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dislock_heartbeat, 2009-2019
       
     
dislock_heartbeat, 2009-2019
       
     
dislock_heartbeat, 2009-2019
       
     
dislock_heartbeat, 2009-2019
       
     
dislock_heartbeat, 2009-2019
       
     
dislock_heartbeat, 2009-2019
       
     
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Arythmique [série Dialogues], 2015.
       
     
Série "Cartographie du Clair/Obscur", 2019
       
     
Cartographie du Clair/Obscur no 01, 2019
       
     
Cartographie du Clair/Obscur no 02, 2019
       
     
Cartographie du Clair/Obscur no 03, 2019
       
     
Cartographie du Clair/Obscur no 04, 2019
       
     
Cartographie du Clair/Obscur no 05, 2019
       
     
Cartographie du Clair/Obscur no 06, 2019
       
     
Série "Cartographie du Clair/Obscur", 2019
       
     
Cartographie du Clair/Obscur no 07, 2019
       
     
Série "Cartographie du Clair/Obscur", 2019
       
     
Cartographie du Clair/Obscur no 08, 2019
       
     
Cartographie du Clair/Obscur no 09, 2019
       
     
Série "Cartographie du Clair/Obscur", 2019
       
     
Série "Cartographie du Clair/Obscur", 2019
       
     
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Combustion, 2017-2019
       
     
Fluid drop, 2015.
       
     
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Fluid drop, 2015.
       
     
Série "Cartographie du Clair/Obscur", 2019
       
     
y2o, 2013.
       
     
Série "Soif {méduses}", 2015
       
     
Soif no 01, 2015.
       
     
Soif no 02, 2015.
       
     
Soif no 03, 2015.
       
     
Soif no 04, 2015.
       
     
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Collision no 01 [série Dialogues], 2015.
       
     
Collision no 02 [série Dialogues], 2015.
       
     
Série "Eaux troubles", 2015.
       
     
Eaux troubles no 01, 2015.
       
     
Eaux troubles no 02, 2015.
       
     
Eaux troubles no 03, 2015.
       
     
Eaux troubles no 04, 2015.
       
     
Eaux troubles no 05, 2015.
       
     
Union de fait [série dialogues], 2015.
       
     
Arythmique [série Dialogues], 2015.
       
     
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Arythmique [série Dialogues], 2015.
       
     
dislock_heartbeat, 2009-2019
       
     
dislock_heartbeat, 2009-2019
       
     
dislock_heartbeat, 2009-2019
       
     
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dislock_heartbeat, 2009-2019
       
     
dislock_heartbeat, 2009-2019

skin / surface de projection

dislock_heartbeat, 2009-2019
       
     
dislock_heartbeat, 2009-2019

Installation vidéo + son, acier & acrylique.

213 x 122 x 41 cm (84” x 48” x 16”)


durée: 4 minutes en boucle


Edition 1/1




Un mot de l’artiste

dislock_[heartbeat version] est une (re)lecture d’une série de petits tableaux vidéographiques conçus dans le cadre d’une commande d’oeuvre pour Mutek en 2009, destiné à une projection monumentale sur l’édifice Cooper sur le boulevard St-Laurent à Montréal. En 2010, la commissaire Louise Simard a sélectionné dislock_ dans le cadre de la série Videomusique V au Musée d’Art Contemporain de Montréal.


Deux corps, deux être disloqués, se heurtent et se fragmentent en boucle. Un homme, une femme, sont magnétisés l’un à l’autre. Le défilement des images est arythmique, au souffle rompu, à l’image des sujets qui composent les tableaux. Les captations photographiques séquentielles assurent la fragmentation temporelle de l’action.

dislock_heartbeat, 2009-2019
       
     
dislock_heartbeat, 2009-2019

Installation vidéo + son, acier & acrylique.

213 x 122 x 41 cm (84” x 48” x 16”)


durée: 4 minutes en boucle


Edition 1/1




Un mot de l’artiste

dislock_[heartbeat version] est une (re)lecture d’une série de petits tableaux vidéographiques conçus dans le cadre d’une commande d’oeuvre pour Mutek en 2009, destiné à une projection monumentale sur l’édifice Cooper sur le boulevard St-Laurent à Montréal. En 2010, la commissaire Louise Simard a sélectionné dislock_ dans le cadre de la série Videomusique V au Musée d’Art Contemporain de Montréal.


Deux corps, deux être disloqués, se heurtent et se fragmentent en boucle. Un homme, une femme, sont magnétisés l’un à l’autre. Le défilement des images est arythmique, au souffle rompu, à l’image des sujets qui composent les tableaux. Les captations photographiques séquentielles assurent la fragmentation temporelle de l’action.

dislock_heartbeat, 2009-2019
       
     
dislock_heartbeat, 2009-2019

Installation vidéo + son, acier & acrylique.

213 x 122 x 41 cm (84” x 48” x 16”)


durée: 4 minutes en boucle


Edition 1/1




Un mot de l’artiste

dislock_[heartbeat version] est une (re)lecture d’une série de petits tableaux vidéographiques conçus dans le cadre d’une commande d’oeuvre pour Mutek en 2009, destiné à une projection monumentale sur l’édifice Cooper sur le boulevard St-Laurent à Montréal. En 2010, la commissaire Louise Simard a sélectionné dislock_ dans le cadre de la série Videomusique V au Musée d’Art Contemporain de Montréal.


Deux corps, deux être disloqués, se heurtent et se fragmentent en boucle. Un homme, une femme, sont magnétisés l’un à l’autre. Le défilement des images est arythmique, au souffle rompu, à l’image des sujets qui composent les tableaux. Les captations photographiques séquentielles assurent la fragmentation temporelle de l’action.

dislock_heartbeat, 2009-2019
       
     
dislock_heartbeat, 2009-2019

Installation vidéo + son, acier & acrylique.

213 x 122 x 41 cm (84” x 48” x 16”)


durée: 4 minutes en boucle


Edition 1/1




Un mot de l’artiste

dislock_[heartbeat version] est une (re)lecture d’une série de petits tableaux vidéographiques conçus dans le cadre d’une commande d’oeuvre pour Mutek en 2009, destiné à une projection monumentale sur l’édifice Cooper sur le boulevard St-Laurent à Montréal. En 2010, la commissaire Louise Simard a sélectionné dislock_ dans le cadre de la série Videomusique V au Musée d’Art Contemporain de Montréal.


Deux corps, deux être disloqués, se heurtent et se fragmentent en boucle. Un homme, une femme, sont magnétisés l’un à l’autre. Le défilement des images est arythmique, au souffle rompu, à l’image des sujets qui composent les tableaux. Les captations photographiques séquentielles assurent la fragmentation temporelle de l’action.

dislock_heartbeat, 2009-2019
       
     
dislock_heartbeat, 2009-2019

Installation vidéo + son, acier & acrylique.

213 x 122 x 41 cm (84” x 48” x 16”)


durée: 4 minutes en boucle


Edition 1/1




Un mot de l’artiste

dislock_[heartbeat version] est une (re)lecture d’une série de petits tableaux vidéographiques conçus dans le cadre d’une commande d’oeuvre pour Mutek en 2009, destiné à une projection monumentale sur l’édifice Cooper sur le boulevard St-Laurent à Montréal. En 2010, la commissaire Louise Simard a sélectionné dislock_ dans le cadre de la série Videomusique V au Musée d’Art Contemporain de Montréal.


Deux corps, deux être disloqués, se heurtent et se fragmentent en boucle. Un homme, une femme, sont magnétisés l’un à l’autre. Le défilement des images est arythmique, au souffle rompu, à l’image des sujets qui composent les tableaux. Les captations photographiques séquentielles assurent la fragmentation temporelle de l’action.

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Arythmique [série Dialogues], 2015.
       
     
Arythmique [série Dialogues], 2015.

Installation avec mégaphones, haut-parleurs, battements de coeurs, amplificateur 40 watts, acier.

Dimensions variables

Série "Cartographie du Clair/Obscur", 2019
       
     
Série "Cartographie du Clair/Obscur", 2019
Cartographie du Clair/Obscur no 01, 2019
       
     
Cartographie du Clair/Obscur no 01, 2019

Edition 1/5



Épreuves photographiques sur papier hahnemuehle 325 gsm, bois & verre.

71 x 101 cm (28 x 40”)




Un mot de l’artiste

La série de neuf photographies Cartographie du Clair/Obcur fut réalisée à partir d’artefacts du tournage réalisé pour la commande d’œuvre Volt-face. En macrophotographie, ces objets évoquent une cartographie de multiples états et territoires amoureux, et ce, issus d’ombre et de lumière.

Cartographie du Clair/Obscur no 02, 2019
       
     
Cartographie du Clair/Obscur no 02, 2019

Edition 1/5



Épreuves photographiques sur papier hahnemuehle 325 gsm, bois & verre.

71 x 101 cm (28 x 40”)




Un mot de l’artiste

La série de neuf photographies Cartographie du Clair/Obcur fut réalisée à partir d’artefacts du tournage réalisé pour la commande d’œuvre Volt-face. En macrophotographie, ces objets évoquent une cartographie de multiples états et territoires amoureux, et ce, issus d’ombre et de lumière.

Cartographie du Clair/Obscur no 03, 2019
       
     
Cartographie du Clair/Obscur no 03, 2019

Edition 1/5



Épreuves photographiques sur papier hahnemuehle 325 gsm, bois & verre.

71 x 101 cm (28 x 40”)




Un mot de l’artiste

La série de neuf photographies Cartographie du Clair/Obcur fut réalisée à partir d’artefacts du tournage réalisé pour la commande d’œuvre Volt-face. En macrophotographie, ces objets évoquent une cartographie de multiples états et territoires amoureux, et ce, issus d’ombre et de lumière.

Cartographie du Clair/Obscur no 04, 2019
       
     
Cartographie du Clair/Obscur no 04, 2019

Edition 1/5



Épreuves photographiques sur papier hahnemuehle 325 gsm, bois & verre.

71 x 101 cm (28 x 40”)




Un mot de l’artiste

La série de neuf photographies Cartographie du Clair/Obcur fut réalisée à partir d’artefacts du tournage réalisé pour la commande d’œuvre Volt-face. En macrophotographie, ces objets évoquent une cartographie de multiples états et territoires amoureux, et ce, issus d’ombre et de lumière.

Cartographie du Clair/Obscur no 05, 2019
       
     
Cartographie du Clair/Obscur no 05, 2019

Edition 1/5



Épreuves photographiques sur papier hahnemuehle 325 gsm, bois & verre.

71 x 101 cm (28 x 40”)




Un mot de l’artiste

La série de neuf photographies Cartographie du Clair/Obcur fut réalisée à partir d’artefacts du tournage réalisé pour la commande d’œuvre Volt-face. En macrophotographie, ces objets évoquent une cartographie de multiples états et territoires amoureux, et ce, issus d’ombre et de lumière.

Cartographie du Clair/Obscur no 06, 2019
       
     
Cartographie du Clair/Obscur no 06, 2019

Edition 1/5



Épreuves photographiques sur papier hahnemuehle 325 gsm, bois & verre.

71 x 101 cm (28 x 40”)




Un mot de l’artiste

La série de neuf photographies Cartographie du Clair/Obcur fut réalisée à partir d’artefacts du tournage réalisé pour la commande d’œuvre Volt-face. En macrophotographie, ces objets évoquent une cartographie de multiples états et territoires amoureux, et ce, issus d’ombre et de lumière.

Série "Cartographie du Clair/Obscur", 2019
       
     
Série "Cartographie du Clair/Obscur", 2019
Cartographie du Clair/Obscur no 07, 2019
       
     
Cartographie du Clair/Obscur no 07, 2019

Edition 1/5



Épreuves photographiques sur papier hahnemuehle 325 gsm, bois & verre.

71 x 101 cm (28 x 40”)




Un mot de l’artiste

La série de neuf photographies Cartographie du Clair/Obcur fut réalisée à partir d’artefacts du tournage réalisé pour la commande d’œuvre Volt-face. En macrophotographie, ces objets évoquent une cartographie de multiples états et territoires amoureux, et ce, issus d’ombre et de lumière.

Série "Cartographie du Clair/Obscur", 2019
       
     
Série "Cartographie du Clair/Obscur", 2019
Cartographie du Clair/Obscur no 08, 2019
       
     
Cartographie du Clair/Obscur no 08, 2019

Edition 1/5



Épreuves photographiques sur papier hahnemuehle 325 gsm, bois & verre.

71 x 101 cm (28 x 40”)




Un mot de l’artiste

La série de neuf photographies Cartographie du Clair/Obcur fut réalisée à partir d’artefacts du tournage réalisé pour la commande d’œuvre Volt-face. En macrophotographie, ces objets évoquent une cartographie de multiples états et territoires amoureux, et ce, issus d’ombre et de lumière.

Cartographie du Clair/Obscur no 09, 2019
       
     
Cartographie du Clair/Obscur no 09, 2019

Edition 1/5



Épreuves photographiques sur papier hahnemuehle 325 gsm, bois & verre.

71 x 101 cm (28 x 40”)




Un mot de l’artiste

La série de neuf photographies Cartographie du Clair/Obcur fut réalisée à partir d’artefacts du tournage réalisé pour la commande d’œuvre Volt-face. En macrophotographie, ces objets évoquent une cartographie de multiples états et territoires amoureux, et ce, issus d’ombre et de lumière.

Série "Cartographie du Clair/Obscur", 2019
       
     
Série "Cartographie du Clair/Obscur", 2019
Série "Cartographie du Clair/Obscur", 2019
       
     
Série "Cartographie du Clair/Obscur", 2019
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Combustion, 2017-2019
       
     
Combustion, 2017-2019

Épreuve photographique sur papier hahnemuehle 325 gsm, bois & verre UV anti-reflectif.

122 x 82 cm (48” x 32” ½)

Edition 1/5




Un mot de l’artiste

Combustion est une analogie sur un amour flamboyant, incendié comportant quelques résidus d’aspirations.

Fluid drop, 2015.
       
     
Fluid drop, 2015.

Épreuve photographique sur papier hahnemuehle 325gsm

*encadrée

48.3 x 67.3 cm (19” x 26” ½)

Edition 3/5 (vendu)



Un mot de l’artiste

Fluid drop évoque la transformation physique des fluides. Le passage du liquide au cristallisé, de l’insaisissable au statique et de la distillation des sens; tels nos corps, tels nos états intérieurs.

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Fluid drop, 2015.
       
     
Fluid drop, 2015.

Épreuve photographique sur papier hahnemuehle 325gsm

48.3 x 67.3 cm (19” x 26” ½)

Edition 3/5 (vendu)



Un mot de l’artiste

Fluid drop évoque la transformation physique des fluides. Le passage du liquide au cristallisé, de l’insaisissable au statique et de la distillation des sens; tels nos corps, tels nos états intérieurs.

Série "Cartographie du Clair/Obscur", 2019
       
     
Série "Cartographie du Clair/Obscur", 2019

& projection “y2o” en arrière-plan

y2o, 2013.
       
     
y2o, 2013.

Projection vidéo

29 min 22 sec.

Edition 2/5



y2o, mouvement no 1: link, 3 min 30 sec.

y2o, mouvement no 2: noeuds, 2 min 14 sec.

y2o, mouvement no 3: nerfs, 2min 03 sec.

y2o, mouvement no 4: bulles de silence, 3 min 56 sec.

y2o, mouvement no 5: ce mortel ennui, 3 min 14 sec.

y2o, mouvement no 6: SMS, 2 min 09 sec.

y2o, mouvement no 7: un_link, 2 min 53 sec.

y2o, mouvement no 8: lâcher prise, 3 min 40 sec.

y2o, mouvement no 9: empty, 3 min 19 sec.





Un mot de l’artiste

y2o navigue en eaux troubles, entre asphyxie et exaltation, entre dévoration et répudiation, entre oui et non – des deux côtés de la peau à la fois. Cette œuvre donne à voir un amour au bord de la dérive, une cellule multimorphe diffractée en de multiples scènes. Chacune de ces scènes triture les nœuds émotifs qui se font et défont dans l’abrasion du quotidien et observe les polarités croisées dont sont faites les amours sans répit. Dans cet espace-temps élastique, suspendu hors du réel, deux intériorités entrent en collision. Si lui ressent quelque chose, elle ne le ressent pas et vice-versa jusqu’au vide, là où l’on n’éprouve plus rien, à force d’émotions. y2o trace son sillon dans l’intime, ce territoire hasardeux où l’on hésite sans cesse entre ce que l’on dérobe au regard de l’autre et ce que l’on choisit de montrer. L’un comme l’autre pourrait nous perdre. L’un comme l’autre pourrait vous mener à se retrouver.

Série "Soif {méduses}", 2015
       
     
Série "Soif {méduses}", 2015
Soif no 01, 2015.
       
     
Soif no 01, 2015.

Épreuve à encre pigmentée sur papier, montage archive sous acrylique, bois, acier brut.

162.7 x 111.8 cm (64” x 44”)

Edition 1/5




Un mot de l’artiste

Soif est une série d’épreuves photographiques élaborées à partir d’accessoires conçus pour le tournage de y2o. Évocations multiples du désir, de la soif de l’autre. Tensions corporelles, pulsions du plexus, sinueuses & électriques, fluides et glacées, telles des méduses.


Soif no 02, 2015.
       
     
Soif no 02, 2015.

Épreuve à encre pigmentée sur papier, montage archive sous acrylique, bois, acier brut.

162.7 x 111.8 cm (64” x 44”)

Edition 1/5

Soif no 03, 2015.
       
     
Soif no 03, 2015.

Épreuve à encre pigmentée sur papier, montage archive sous acrylique, bois, acier brut.

162.7 x 111.8 cm (64” x 44”)

Edition 1/5

Soif no 04, 2015.
       
     
Soif no 04, 2015.

Épreuve à encre pigmentée sur papier, montage archive sous acrylique, bois, acier brut.

162.7 x 111.8 cm (64” x 44”)

Edition 1/5

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Collision no 01 [série Dialogues], 2015.
       
     
Collision no 01 [série Dialogues], 2015.

Épreuves photographiques sur papier hahnemuehle 325 gsm, montage sur aluminium, bois & acier brut.

162.7 x 111.8 cm (64” x 44”)

Edition 1/5




Un mot de l’artiste

Collision est un diptyque qui aborde les problèmes de communication entre deux personnes. Le choc, la collision qui en résulte est puissant ; la violence des mots et leurs collatéraux. Pour ce faire, les mégaphones ont reçu 20 tonnes de pression.

Collision no 02 [série Dialogues], 2015.
       
     
Collision no 02 [série Dialogues], 2015.

Épreuves photographiques sur papier hahnemuehle 325 gsm, montage sur aluminium, bois & acier brut.

162.7 x 111.8 cm (64” x 44”)

Edition 1/5

Série "Eaux troubles", 2015.
       
     
Série "Eaux troubles", 2015.

Un mot de l’artiste

Eaux troubles est une série qui fut exécutée à la toute fin du tournage du film y2o. Cinq mouvements en apnée, où un homme et une femme se retrouvent en eaux troubles, dans une temporalité suspendue, et ce, pour une dernière fois.

Eaux troubles no 01, 2015.
       
     
Eaux troubles no 01, 2015.

Edition 1/5




Épreuves photographiques sur papier hahnemuehle 325 gsm, montage à sec, bois & verre.

39.4 x 45.7 cm (15” ½ x 18”)






Un mot de l’artiste

Eaux troubles est une série qui fut exécutée à la toute fin du tournage du film y2o. Cinq mouvements en apnée, où un homme et une femme se retrouvent en eaux troubles, dans une temporalité suspendue, et ce, pour une dernière fois.

Eaux troubles no 02, 2015.
       
     
Eaux troubles no 02, 2015.

Edition 1/5




Épreuves photographiques sur papier hahnemuehle 325 gsm, montage à sec, bois & verre.

39.4 x 45.7 cm (15” ½ x 18”)






Un mot de l’artiste

Eaux troubles est une série qui fut exécutée à la toute fin du tournage du film y2o. Cinq mouvements en apnée, où un homme et une femme se retrouvent en eaux troubles, dans une temporalité suspendue, et ce, pour une dernière fois.

Eaux troubles no 03, 2015.
       
     
Eaux troubles no 03, 2015.

Edition 2/5




Épreuves photographiques sur papier hahnemuehle 325 gsm, montage à sec, bois & verre.

39.4 x 45.7 cm (15” ½ x 18”)






Un mot de l’artiste

Eaux troubles est une série qui fut exécutée à la toute fin du tournage du film y2o. Cinq mouvements en apnée, où un homme et une femme se retrouvent en eaux troubles, dans une temporalité suspendue, et ce, pour une dernière fois.

Eaux troubles no 04, 2015.
       
     
Eaux troubles no 04, 2015.

Edition 2/5




Épreuves photographiques sur papier hahnemuehle 325 gsm, montage à sec, bois & verre.

39.4 x 45.7 cm (15” ½ x 18”)






Un mot de l’artiste

Eaux troubles est une série qui fut exécutée à la toute fin du tournage du film y2o. Cinq mouvements en apnée, où un homme et une femme se retrouvent en eaux troubles, dans une temporalité suspendue, et ce, pour une dernière fois.

Eaux troubles no 05, 2015.
       
     
Eaux troubles no 05, 2015.

Edition 2/5




Épreuves photographiques sur papier hahnemuehle 325 gsm, montage à sec, bois & verre.

39.4 x 45.7 cm (15” ½ x 18”)






Un mot de l’artiste

Eaux troubles est une série qui fut exécutée à la toute fin du tournage du film y2o. Cinq mouvements en apnée, où un homme et une femme se retrouvent en eaux troubles, dans une temporalité suspendue, et ce, pour une dernière fois.

Union de fait [série dialogues], 2015.
       
     
Union de fait [série dialogues], 2015.

Sculpture en acier.

Dimensions variables





Un mot de l’artiste

Union de fait questionne l’idée de l’engagement entre deux personnes. Qu’est-ce qui nous soude vraiment ? Est-ce à travers la parole, nos convictions, nos actes ou nos promesses ? Ou tout simplement le fait de vivre ensemble? Nous pouvons être momentanément unis et indissociables tout en étant de passage dans la vie de quelqu’un. Ce lien qui nous unis est fragile, tout cette cette sculpture qui ne tient que par la soudure entre les deux cornets.

Arythmique [série Dialogues], 2015.
       
     
Arythmique [série Dialogues], 2015.

Installation avec mégaphones, haut-parleurs, battements de coeurs, amplificateur 40 watts, acier.

Dimensions variables





Un mot de l’artiste

Arythmique est une installation où deux battements de cœurs sont en synchronicité et deviennent arythmiques. Incompatibles, érodés d’incompréhensions.


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Arythmique [série Dialogues], 2015.
       
     
Arythmique [série Dialogues], 2015.
dislock_heartbeat, 2009-2019
       
     
dislock_heartbeat, 2009-2019

Installation vidéo + son, acier & acrylique.

213 x 122 x 41 cm (84” x 48” x 16”)


durée: 4 minutes en boucle


Edition 1/1




Un mot de l’artiste

dislock_[heartbeat version] est une (re)lecture d’une série de petits tableaux vidéographiques conçus dans le cadre d’une commande d’oeuvre pour Mutek en 2009, destiné à une projection monumentale sur l’édifice Cooper sur le boulevard St-Laurent à Montréal. En 2010, la commissaire Louise Simard a sélectionné dislock_ dans le cadre de la série Videomusique V au Musée d’Art Contemporain de Montréal.


Deux corps, deux être disloqués, se heurtent et se fragmentent en boucle. Un homme, une femme, sont magnétisés l’un à l’autre. Le défilement des images est arythmique, au souffle rompu, à l’image des sujets qui composent les tableaux. Les captations photographiques séquentielles assurent la fragmentation temporelle de l’action.

dislock_heartbeat, 2009-2019
       
     
dislock_heartbeat, 2009-2019

Installation vidéo + son, acier & acrylique.

213 x 122 x 41 cm (84” x 48” x 16”)


durée: 4 minutes en boucle


Edition 1/1




Un mot de l’artiste

dislock_[heartbeat version] est une (re)lecture d’une série de petits tableaux vidéographiques conçus dans le cadre d’une commande d’oeuvre pour Mutek en 2009, destiné à une projection monumentale sur l’édifice Cooper sur le boulevard St-Laurent à Montréal. En 2010, la commissaire Louise Simard a sélectionné dislock_ dans le cadre de la série Videomusique V au Musée d’Art Contemporain de Montréal.


Deux corps, deux être disloqués, se heurtent et se fragmentent en boucle. Un homme, une femme, sont magnétisés l’un à l’autre. Le défilement des images est arythmique, au souffle rompu, à l’image des sujets qui composent les tableaux. Les captations photographiques séquentielles assurent la fragmentation temporelle de l’action.

dislock_heartbeat, 2009-2019
       
     
dislock_heartbeat, 2009-2019

Installation vidéo + son, acier & acrylique.

213 x 122 x 41 cm (84” x 48” x 16”)


durée: 4 minutes en boucle


Edition 1/1




Un mot de l’artiste

dislock_[heartbeat version] est une (re)lecture d’une série de petits tableaux vidéographiques conçus dans le cadre d’une commande d’oeuvre pour Mutek en 2009, destiné à une projection monumentale sur l’édifice Cooper sur le boulevard St-Laurent à Montréal. En 2010, la commissaire Louise Simard a sélectionné dislock_ dans le cadre de la série Videomusique V au Musée d’Art Contemporain de Montréal.


Deux corps, deux être disloqués, se heurtent et se fragmentent en boucle. Un homme, une femme, sont magnétisés l’un à l’autre. Le défilement des images est arythmique, au souffle rompu, à l’image des sujets qui composent les tableaux. Les captations photographiques séquentielles assurent la fragmentation temporelle de l’action.

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